L'événement ne pourra avoir lieu cette année, en raison de la COVID-19.
L'événement ne pourra avoir lieu cette année, en raison de la COVID-19.

L'événement Une pose pour le rose reporté à l'an prochain

L’événement Une Pose pour le rose, qui se tient à l’échelle provinciale pour lutter contre le cancer du sein, n’aura pas lieu cette année, en raison de la pandémie de COVID-19. L’événement, qui devait se tenir du 18 au 26 avril, est remis à l’an prochain.

Initiée par la photographe Marilyn Bouchard du Saguenay, Une pose pour le rose avait fait des petits partout en province au cours des dernières années. Des centaines de photographes croquaient le portrait de femmes et tous les fonds étaient remis à la recherche pour le cancer du sein. 

Comme tout autre événement, Une pose pour le rose ne pourra donc avoir lieu au mois d’avril et les responsables ont remis l’événement au mois de mars 2021. 

D’ailleurs, en raison des restrictions gouvernementales concernant la COVID-19, la Société canadienne du cancer doit annuler ses activités de collecte de fonds au moins jusqu’au 30 avril.

Les participantes ayant déjà fait leur paiement seront contactées par courriel d’ici le 1er mai et des options leur seront proposées.  

L'an dernier, l'événement avait permis d'amasser 478 000$.