Les policiers de Saguenay dépêchés à l’École polyvalente Jonquière

Les policiers de Saguenay ont dû intervenir à l’École polyvalente Jonquière, jeudi. Les règles de distanciation n’étaient pas respectées par les gens invités à se rendre à l’école secondaire pour récupérer leurs effets personnels.

Les patrouilleurs ont été appelés sur place en matinée. « Nous avons eu des appels parce qu’il y avait trop de monde à la polyvalente et que les règles de distanciation étaient difficilement respectées. Les agents sont donc allés faire de la sensibilisation, pour s’assurer que tout se passe bien », a expliqué le porte-parole du Service de police de Saguenay, lorsque questionné à ce propos par Le Quotidien. 

Les étudiants pouvaient se rendre à l’école secondaire pour récupérer leurs effets personnels, puisque l’année scolaire a été interrompue en raison de la pandémie de la COVID-19. 

« Nous demandons aux élèves et aux parents qui fréquentent l’une des écoles secondaires de notre territoire de respecter l’horaire de récupération d’effets scolaires telle qu’elle a été présentée et convenue, et ce, pour assurer la sécurité des élèves et du personnel», a réagi la commission scolaire, par voie de communiqué.

Seuls les élèves du primaire pourront retourner en classe à compter de lundi. Les élèves du secondaire devront quant à eux attendre en septembre.