Le titre d’Étudiante athlète ayant la meilleure moyenne académique a été décerné à l’étudiante en sciences de la nature, Nellie-Anne Bellemare, qui évolue au sein de l’équipe de basketball des Couguars du Cégep de Chicoutimi.
Le titre d’Étudiante athlète ayant la meilleure moyenne académique a été décerné à l’étudiante en sciences de la nature, Nellie-Anne Bellemare, qui évolue au sein de l’équipe de basketball des Couguars du Cégep de Chicoutimi.

Les étudiants du Cégep de Chicoutimi honorés malgré la pandémie

Les étudiants du Cégep de Chicoutimi qui se sont démarqués au cours de l’année 2019-2020 ont été honorés, mercredi soir, lors du Gala reconnaissance de l’établissement collégial. Règles de confinement obligent, le gala a été présenté en direct sur Facebook.

C’est l’étudiante en sciences de la nature, Delphine Lebreux, qui a remporté les titres d’Étudiante de l’année ainsi que de la Meilleure moyenne académique de l’étudiante aux activités culturelles, communautaires, politiques et scientifiques. De son côté, Simon Desbiens, du programme d’arts, lettres et communication, s’est vu décerner la mention d’Étudiant de l’année.

Les mentions d’Athlète féminine ainsi qu’Athlète masculin de l’année ont été remises respectivement à l’étudiante en sciences humaines, Justine Paquet, qui évolue dans l’équipe de volleyball des Couguars en division 2, et à Benoit Beaulieu du progamme de sciences de la nature, qui fait partie de l’équipe de Football du Cégep de Chicoutimi.

Pour sa part, l’étudiante en sciences de la nature, Nellie-Anne Bellemare, a été désignée comme Étudiante athlète ayant la meilleure moyenne académique.

La Révélation féminine et la Révélation masculine aux activités culturelles ont été remportées par Gabrielle Boutin d’arts, lettres et communication, et d’Olivier Lévesque, étudiant en techniques de pilotage d’aéronefs au Centre québécois de formation aéronautique.

Le titre de la Concentration de l’année a été remis au programme d’arts, lettres et communication.

Le directeur général du Cégep de Chicoutimi, André Gobeil, s’est réjoui que le Gala reconnaissance ait été présenté malgré la situation.

« Ce gala annuel est important pour mettre en lumière nos étudiants qui s’impliquent dans les différentes activités parascolaires et qui font une réelle différence dans notre vie collégiale», a indiqué M. Gobeil.

Au total, 15 prix ont été décernés par le service aux étudiants en direct sur la page Facebook du Cégep de Chicoutimi.

Soulignons également que la journaliste du Quotidien et du Progrès, Myriam Gauthier, a remporté le prix du Responsable socioculturel, communautaire et scientifique de l'année, en raison de son implication dans le journal étudiant L'Oisif.