Les écocentres fermés jusqu'au 13 avril

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Les écocentres du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront fermés jusqu’au 13 avril. Les citoyens sont invités à entreposer leurs matières à la maison et à ne pas déposer des objets aux abords des écocentres durant cette période de fermeture temporaire. Rappelons que la collecte d’ordures et du recyclage est toutefois jugée comme un service essentiel et est maintenue.

«Conformément aux directives du gouvernement du Québec qui accentue les mesures visant à limiter les contacts entre les personnes, la MRC Fjord-du-Saguenay, la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean et la Ville de Saguenay informent la population que tous les écocentres de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean seront fermés du 25 mars jusqu’au 13 avril ou jusqu’à nouvel ordre du gouvernement du Québec», ont fait savoir les responsables des trois organisations, par voie de communiqué. 

Il est important de rappeler que la gestion des matières résiduelles est considérée comme un service essentiel, ce qui inclut le traitement des déchets et des matières recyclables. Les citoyens sont priés de déposer les bacs en bordure de rue la veille des collectes.

Il est important de mentionner que les mouchoirs, masques, lingettes et gants souillés doivent être déposés dans le bac de déchets et non dans le bac bleu. Aussi, de petits gestes qui peuvent aider à maximiser l’espace, comme plier les boîtes de carton, incluant les contenants de jus et de lait, sont appréciés par les travailleurs.