Le directeur de Promotion Saguenay, Patrick Bérubé.

Le téléphone ne dérougit pas chez Promotion Saguenay

La pause économique imposée par la crise de la COVID-19 tient bien occupés les agents de Promotion Saguenay. Ils doivent répondre à de nombreuses interrogations d’entrepreneurs concernant les mesures d’aide mises en place par les gouvernements supérieurs.

Selon Patrick Bérubé, directeur de Promotion Saguenay, en une semaine, 160 entreprises ont correspondu par courriel et une cinquantaine par téléphone. « Nous avons formé une cellule de crise pour prodiguer des conseils et de l’information sur les programmes mis en place. Tous nos conseillers ont de l’information et des outils », affirme M. Bérubé.

Parmi les messages que livre Promotion Saguenay, les entrepreneurs doivent comprendre qu’ils sont engagés non pas dans un sprint, mais plutôt dans un marathon, dont la course devrait durer plusieurs mois.

D’autres mesures devraient être adoptées pour passer à travers la crise à court et à moyen terme.

Enfin, le personnel de Promotion Saguenay a été soumis à des changements, dont le respect de normes sanitaires, des horaires flexibles et des redéploiements. À titre d’exemple, M. Bérubé affirme que des employés en tourisme affectés au démarchage de congrès ont été réaffectés à l’aide aux entreprises afin de répondre aux besoins immédiats.