Le Fleurdelysé en berne au-dessus du parlement de Québec
Le Fleurdelysé en berne au-dessus du parlement de Québec

Le Québec rapporte 122 nouveaux cas de COVID-19

MONTRÉAL - Québec fait état jeudi de 122 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre de personnes infectées à 59 131.

Le ministère de la Santé note que durant cette même période, un nouveau décès a été enregistré, pour un total de 5673.

Le ministère note toutefois que des ajustements ont dû être faits aux chiffres rapportés mercredi pour la journée du 28 juillet, en raison d’un transfert de données vers un nouveau système d’information, lundi.

«En effet, les données diffusées hier auraient dû faire état de 112 nouveaux cas (plutôt que de 176), pour un total de 59 009, et de 2 nouveaux décès (plutôt qu’aucun), pour un total de 5672», note-t-on dans le communiqué faisant état du bilan de la journée.

Le nombre d’hospitalisations a par ailleurs augmenté de 18, pour atteindre un cumul de 208. Parmi celles-ci, 18 se trouvent aux soins intensifs, une augmentation de 9.

Les prélèvements réalisés le 28 juillet se sont élevés à 17 283 pour un total de 1 203 319.

Le Collège des médecins a formulé un rappel à ses membres, dont certains ont requis des directives après s’être fait solliciter par des gens ne voulant pas porter le masque par principe.

Le Collège a ainsi noté qu’il est en tout temps requis, pour le médecin, de s’abstenir de délivrer à quiconque et pour quelque motif que ce soit un certificat de complaisance ou des informations écrites ou verbales qu’il sait erronées.