Prévue pour ce jeudi, l’ouverturte du nouveau magasin Costco du plateau Saint-Joseph de Sherbrooke ne pourra se faire.
Prévue pour ce jeudi, l’ouverturte du nouveau magasin Costco du plateau Saint-Joseph de Sherbrooke ne pourra se faire.

Le nouveau Costco ne peut ouvrir jeudi

Prévue pour ce jeudi, l’ouverture du nouveau magasin entrepôt Costco de Sherbrooke ne pourra avoir lieu.

Étant donné la situation actuelle de la pandémie de COVID-19, la direction de la chaîne de grandes surfaces Costco Wholesale a décidé de repousser l’événement à plus tard. Aucune date n’est encore déterminée, soutient Ron Damiani, vice-président au marketing.

À LIRE AUSSI: Nouveau Costco: Marc Denault craint des problèmes de circulation

Les automobilistes affluent aux nouvelles pompes du Costco

« Par mesure d’extrême précaution, nous avons pris la décision de reporter la relocalisation. Une nouvelle date n’a pas encore été fixée », mentionne-t-il dans un échange de courriels avec La Tribune.

« L’entrepôt actuel de Sherbrooke (sur King Ouest) restera ouvert et continuera d’offrir aux membres des Cantons-de-l’Est l’excellent service à la clientèle auquel ils s’attendent. »

Costco se pliera au mot d’ordre du premier ministre François Legault de fermer les magasins les dimanches du mois d’avril.

Le poste d’essence du nouvel entrepôt, situé sur le boulevard de Monseigneur-Fortier, reste ouvert aux membres, précise M. Damiani.

Rappelons que le magasin entrepôt de Sherbrooke devait être relocalisé sur le plateau Saint-Joseph à compter du 2 avril. Le nouveau commerce sera beaucoup plus grand que celui situé au coin de la rue King Ouest et de l’autoroute 410. Il comptera 2787 mètres carrés (30 000 pieds carrés) de plus, pour un total de 11 705 mètres carrés (126 000 pieds carrés). On y comptera 100 cases de stationnement de plus, soit près de 800.

Le Costco doit donner du travail à 80 personnes de plus pour les opérations du magasin du plateau. Au total, la nouvelle grande surface emploiera 340 travailleurs.

Le point de vente d’essence du magasin-entrepôt est quant à lui en fonction depuis la fin janvier.