Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le nombre de cas actifs chute à 75 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Un seul nouveau cas s’ajoute au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean et aucun nouveau décès n’est signalé. Le nombre de cas actifs a également chuté, se chiffrant désormais à 75, ce qui n’a pas été vu depuis le début de la deuxième vague.

Le bilan régional continue donc de s’améliorer, en date du 2 février. Cinq personnes sont toujours hospitalisées au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en raison de la COVID-19, dont trois qui sont aux soins intensifs. Il s’agit de la même donnée que la veille. 

Mais le nombre de cas actifs a nettement diminué, passant de 97 à 75 en une seule journée. C’est toujours dans le RLS Maria-Chapdelaine qu’on dénombre le plus de cas actifs, avec 19 personnes présentement atteintes.

Autre bonne nouvelle, le nombre d’éclosions en cours a diminué de trois, passant de 15 à 12, mardi. 

On ne signale plus aucun cas dans les résidences pour aînés privées de la région. 

La situation s’est également amélioré dans les CHSLD. Seulement trois cas touchent le CHLSD Jacques-Cartier, durement touché cet hiver. Rappelons que tous les employés et résidents des CHLSD qui désiraient se faire vacciner l’ont été. 

Depuis le début de la pandémie, en mars dernier, 8426 cas ont été diagnostiqués au Saguenay-Lac-Saint-Jean et 262 personnes en sont décédées. 

 Ce sont 8215 doses de vaccin qui ont été administrées jusqu’à maintenant dans la région.