Le Festival du fromage et du terroir de Saint-Prime reporté

Il fallait s’y attendre, la septième édition du Festival du fromage et du terroir de Saint-Prime n’aura pas lieu cette année. Le conseil de ville de la municipalité a pris la décision de reporter son événement en 2021.

Le comité organisateur a fait savoir que la situation actuelle de la pandémie de COVID-19 ne permettait pas qu’un tel événement, qui est à saveur gourmande et favorise le partage et les rassemblements, ait lieu cette année.

De plus, un événement comme celui-ci demande l’appui financier des entreprises du milieu et l’engagement des producteurs locaux. En ces temps d’arrêt, le comité a jugé qu’il n’était pas opportun de faire ces demandes. 

« Le Festival du fromage et du terroir accueille des milliers de visiteurs et près d’une trentaine d’exposants chaque année. Dans un souci de santé publique et tenant compte du bien-être de chaque individu, nous sommes attristés par cette décision, mais nous sommes convaincus que c’est pour le mieux de notre communauté et celle de nos entreprises », affirme dans un communiqué le maire Lucien Boivin.

Achat local

Le comité a profité de l’occasion pour rappeler à tous l’importance de l’achat local en ces temps de crise qui touche tous les secteurs économiques.

« Durant et après cette crise, nous souhaitons sensibiliser la population qu’il sera primordial d’investir dans nos producteurs locaux afin de relancer nos industries et nos entreprises après ces dures semaines d’arrêt et de confinement », pouvait-on lire dans le communiqué.