La STS diminue ses heures de service

La Société de transport du Saguenay (STS) met en place de nouvelles mesures de distanciation pour éviter la propagation de la COVID-19. Les heures de services seront également diminuées.

Dès vendredi et jusqu’à nouvel ordre, la montée des clients dans l’autobus se fera par la porte arrière afin de limiter l’accès au poste chauffeur. Les chauffeurs ne remettront plus de billets de correspondance. 

« Nous demandons aux clients de bien vouloir attendre que tous les passagers soient descendus de l’autobus avant de monter à bord. Nous recommandons aussi le maintien d’une distance sécuritaire d’un mètre entre chaque passager. À cet effet, les boîtes de perception ainsi que les lecteurs de cartes ne seront plus accessibles. Notez que les clients devront tout de même avoir en leur possession un titre de transport valide », a fait savoir l’organisation, par voie de communiqué. 

D’autre part, la STS annonce qu’elle réduira ses heures de service, comme la majorité des commerces, à compter de ce vendredi. Pour l’ensemble de son réseau, les derniers départs s’effectueront à 20 h 45 des terminus de Jonquière et de Chicoutimi et à 20 h 30 pour celui de La Baie. Pour les interurbains, les derniers départs s’effectueront à 21 h 15 des terminus de Jonquière et de Chicoutimi et à 21 h pour le terminus de La Baie.

« Ces mesures s’ajoutent au renforcement des procédures de désinfection des véhicules et à l’installation de distributeurs de produits désinfectants à bord des autobus. Les procédures de nettoyage renforcées seront maintenues pour une durée indéterminée », a précisé la STS, annonçant que d’autres mesures pourraient s’ajouter dans les prochains jours.