La majorité des entreprises de Saguenay ont décidé d’aller de l’avant en rouvrant leurs portes

La majorité des commerçants du Saguenay qui avaient la possibilité d’ouvrir leurs portes, lundi, ont décidé d’aller de l’avant. Et la plupart d’entre eux se disent favorables à une réouverture de la région, prévue le 11 mai prochain.

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a réalisé un sondage express auprès de ses membres, au cours des dernières heures. Un total de 90 entreprises ont été consultées.

Les résultats de ce sondage indiquent que la majorité des entrepreneurs se disaient prêts à rouvrir leurs portes et la majorité d’entre eux sont également favorables à l’ouverture de la région.

Présentement, 62 % des entreprises du Saguenay peuvent rouvrir, en suivant les consignes du gouvernement du Québec. De ce nombre, 67 % ont décidé d’aller de l’avant au Saguenay.

Par ailleurs, la réouverture de la région prévue le 11 mai prochain ne semble pas faire peur à la majorité des entrepreneurs sondés.

Un total de 64 % des répondants sont favorables à la levée des barrages policiers et 61 % ont dit ne pas éprouver de craintes face à la reprise progressive des activités économiques.

« Les résultats démontrent que les entreprises sont prêtes à reprendre leurs activités. Nous sommes heureux de cela et souhaitons un bon redémarrage des affaires. Les mesures de santé publique doivent toutefois être suivies à la lettre pour éviter un retour en arrière », a souligné Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.