La Doré repousse le paiement des taxes

La municipalité de La Doré annonce à son tour des mesures visant à alléger le casse-tête des citoyens devant conjuguer avec des revenus affectés par la crise de la COVID-19.

Un avis de motion a été donné, lundi, afin de modifier le règlement qui englobe le calendrier des paiements de taxes municipales. Les versements prévus habituellement en avril, juin et septembre sont ainsi déplacés en juin, septembre et novembre. Par ailleurs, l’élection partielle au siège #6, qui devait se tenir au début du mois de mai, est également reportée.

Le maire de La Doré, Yanick Baillargeon, explique que, pour le moment, peu d’entreprises de la localité située à l’extrême ouest du Lac-Saint-Jean ont été touchées par les conséquences de la pandémie de COVID-19. Il souligne d’ailleurs que l’épicerie de la municipalité tire son épingle du jeu, alors que moins de résidants font leurs emplettes dans d’autres municipalités. Par ailleurs, aucune décision n’a encore été prise quant à la tenue de la 39e édition du Festival des camionneurs prévue du 25 au 28 juin.