Intercar suspend ses transports interurbains: 350 employés touchés

L’entreprise Intercar a pris la décision de suspendre ses liaisons interurbaines jusqu’à nouvel ordre. Les véhicules seront stationnés pour une période indéterminée, afin de limiter la propagation du coronavirus. L’entreprise qui embauchait 425 employés il y a deux semaines n’en compte maintenant que 64. Seuls deux départs (Chicoutimi-Québec et Québec-Chicoutimi) seront offerts, mais la situation sera réévaluée au jour le jour.

Le directeur général de l’entreprise, Hugo Gilbert, en a fait l’annonce tôt mercredi matin. Une décision difficile, a affirmé M. Gilbert. «Ce genre de mesures n’avaient jamais eu à être prises par le passé», a-t-il affirmé. 

Presque tous les transports entre régions, notamment les liaisons Saguenay-Québec, sont annulés. Deux départs restent à l’horaire présentement, soit le départ de Chicoutimi vers Québec de 9h et le retour de Québec vers Chicoutimi à 14h30. Mais la situation sera réévaluée de façon quotidienne et ils pourraient également être suspendus.

Intercar espère maintenant pouvoir reprendre ses activités le plus vite possible, une fois que la crise sera derrière nous. Mais pour le moment, la santé est la priorité de l’entreprise. 

Les personnes qui avaient des billets en poche doivent maintenant contacter le service à la clientèle, au serviceclient@intercar.ca. Les billets seront crédités ou une solution sera proposée aux clients.