Le président Donald Trump a discuté avec les commissaires des principales ligues sportives du pays.
Le président Donald Trump a discuté avec les commissaires des principales ligues sportives du pays.

Donald Trump discute avec les commissaires des ligues nord-américaines

La Maison-Blanche a indiqué que le président Donald Trump a discuté avec les représentants des principales ligues sportives du pays et leur a dit que «de nombreux clubs et joueurs font du bon boulot» afin d'aider leur communauté et leurs partisans qui traversent des temps difficiles à cause du coronavirus.

La NBA, la LNH, la NFL et le Baseball majeur étaient tous représentés par leur commissaire - respectivement Adam Silver, Gary Bettman, Roger Goodell et Rob Manfred.

La COVID-19 a entraîné l'interruption totale des activités sportives aux États-Unis. La LNH et la NBA ont interrompu leurs activités pour une période indéterminée, alors que les Ligues majeures de baseball ont repoussé le début de leur calendrier régulier.

Le tournoi de basketball universitaire américain a aussi été annulé, ainsi que d'autres sports universitaires estivaux tels que le baseball, le softball, la crosse et l'athlétisme.

La Maison-Blanche a mentionné que les commissaires avaient remercié M. Trump pour «son leadership et son intérêt envers l'industrie sportive». Il leur a demandé de poursuivre leurs efforts afin de soutenir leurs compatriotes pendant cette pandémie.

«Je veux que les partisans puissent retourner dans les arénas, a dit Trump lors de son discours à la Maison-Blanche. Quand nous serons prêts et dès que possible. C'est ce que les partisans souhaitent aussi. Ils veulent regarder du basketball, du baseball, du football et du hockey. Ils veulent suivre les sports. Ils veulent aller sur les terrains de golf respirer de l'air pur.»

Une personne au courant des discussions pendant l'appel a indiqué que Trump a affirmé qu'il croyait que la saison de la NFL pourra commencer tel que prévu le 10 septembre avec des partisans dans les estrades. La personne a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisqu'elle n'était pas autorisée à dévoiler le contenu des discutions.

Parmi les autres personnes à avoir participé à la conférence téléphonique, notons les commissaires de la MLS, Don Garber, de la PGA, Jay Monahan, de la LPGA, Mike Whan, le président de l'UFC, Dana White, et le propriétaire de la World Wrestling Entertainment, Vince McMahon.