Deux nouveaux décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte deux nouveaux décès liés à la COVID-19 vendredi, portant le total à huit personnes qui ont succombé à la maladie. Seulement deux nouveaux cas ont été confirmés dans la région, pour un bilan total de 204 cas.

Le nombre de nouveaux cas confirmés a connu une baisse importante vendredi, selon la mise à jour de Québec publiée à 13h15, au lendemain de la plus grande augmentation du nombre de cas en une journée dans la région depuis le début de la crise. Jeudi, 27 cas s’étaient alors ajoutés au bilan régional.

Le CHSLD de la Colline de Chicoutimi-Nord est à ce jour le foyer d’éclosion le plus important de la région, où 36 résidents et 29 employés avaient reçu un diagnostic positif à la COVID-19, selon les dernières données détaillées fournies jeudi. Quatre décès y étaient également confirmés.

Le CHSLD figure d’ailleurs sur la liste des établissements sous surveillance de la Santé publique.

Plus de détails sur la répartition des cas doivent être rendus publics en milieu d’après-midi vendredi lors du point de presse quotidien du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la région.

Plus de détails à venir

+

AU QUÉBEC

La province compte 58 nouveaux décès, pour un total de 688, a annoncé le premier ministre François Legault à 13h lors de son point de presse quotidien. 

Un total de 941 nouveaux cas confirmés de COVID-19 s’ajoutent pour porter le nombre total à 16 798 cas, alors que 1076 personnes sont hospitalisées, soit une augmentation de 58 personnes, et que 207 personnes se trouvent aux soins intensifs, ce qui représente une diminution de deux personnes.

+

CAS PAR SECTEUR DANS LA RÉGION JEUDI

Selon les dernières données détaillées rendues publiques jeudi, le Réseau local de services (RLS) de Chicoutimi, qui inclut notamment Saint-Honoré et Saint-Fulgence, comptait 128 cas, suivi de 32 cas dans celui de Jonquière, qui comprend Saint-Ambroise sur son territoire. Au sein du RLS de La Baie, qui couvre également le Bas-Saguenay, on dénombrait 32 cas.

On comptait 10 cas au sein du RLS de Lac-Saint-Jean-Est et moins de cinq cas chacun pour les RLS de Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine.