Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Deux nouveaux cas, mais un bilan revu à la baisse au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Bien que le bilan global ait été ajusté à la baisse, mercredi, deux nouveaux cas de COVID-19 s’ajoutent au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le nombre de cas actifs a diminué à 61 et aucun décès supplémentaire n’est à déplorer.

«Aujourd’hui, c’est deux cas qui s’ajoutent au bilan régional. Toutefois, en raison d’un ajustement de données et d’une redistribution de cas entre régions, cinq cas sont retirés du bilan, portant le total à 8760», précise le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), dans sa publication quotidienne.

Il y a toujours cinq personnes hospitalisées au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en raison de la COVID-19, dont trois qui sont aux soins intensifs. Cette donnée n’a pas changé depuis quelques jours. 

Le nombre d’éclosions en cours reste également inchangé depuis mardi, avec 12 éclosions sur le territoire. Le nombre de cas actifs est passé de 75 à 61 en 24 heures. 

On ne signale plus aucun cas dans les résidences pour aînés privées de la région. 

La situation s’est également améliorée dans les CHSLD. Seulement un cas touche le CHLSD Jacques-Cartier, durement touché cet hiver. Rappelons que tous les employés et résidents des CHLSD qui désiraient se faire vacciner l’ont été. 

La semaine dernière, à l'échelle régionale, 6086 tests avaient été réalisés, pour un taux de positivité de 1,7 %.

Rappelons que le Saguenay-Lac-Saint-Jean, tout comme cinq autres régions du Québec, basculera en zone orange lundi prochain. Le couvre-feu débutera à 21h30 et les commerces pourront rouvrir leurs portes, de même que les restaurants et les gyms. Il sera toutefois encore interdit de se réunir entre amis ou en famille élargie.