Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Deux nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Seulement deux nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mardi. Aucun décès supplémentaire n’a été signalé sur le territoire régional et le nombre de cas actifs est passé de 26 à 22.

On a toutefois dénombré un nouveau foyer d’éclosion dans la région, ce qui porte à quatre le nombre total d’éclosions présentement. Les deux nouveaux foyers d’éclosion, signalés depuis lundi, sont dans des milieux scolaires, notamment à l’école Sainte-Bernadette de Jonquière. 

Précisons qu’une éclosion se définit par au moins deux cas confirmés, en moins de 14 jours, ne pouvant être expliqués par un lien en dehors du milieu touché. 

Les écoles ÉcolAction de Chicoutimi et Saint-Joseph d’Alma sont également touchées par la COVID-19. 

Les deux cas qui s’ajoutent au bilan ont été répertoriés dans le RLS de Chicoutimi, où on dénombre présentement 13 cas actifs. 

Pour ce qui est des autres RLS, on enregistre un cas actif dans Maria-Chapdelaine, cinq dans Lac-Saint-Jean Est, un à La Baie et deux à Jonquière. Le RLS Domaine-du-Roy ne signale pas de cas actif présentement.  

Les 22 cas actifs correspondent à un taux de 7,9 cas actifs par 100 000 habitants, ce qui place le Saguenay-Lac-Saint-Jean en troisième position des régions les moins atteintes, derrière le Nord-du-Québec et La Côte-Nord. 

Les résidences privées pour aînés et les CHSLD ne sont plus touchés par le coronavirus à l’heure actuelle. 

Le nombre de doses de vaccin administrées au Saguenay-Lac-Saint-Jean s’établit toujours à 9566.