Deux cas de plus au Saguenay-Lac-Saint-Jean  

Deux nouveaux cas d’infection à la COVID-19 ont été répertoriés, jeudi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le nombre total de personnes infectées est maintenant de 309. Quant au nombre de décès, il est toujours de 26.

Les nouvelles données du gouvernement du Québec ont été publiées en début d’après-midi, jeudi, comme c’est le cas chaque jour depuis plusieurs semaines. 

Encore une fois, les données confirment que la situation est stable au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Depuis le 5 mai, on dénombre entre 0 et 2 nouveaux cas par jour. Deux personnes de plus sont rétablies du virus, ce qui porte le total à 222. 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CIUSSS) ne répertorie toujours pas d’hospitalisation dans la région. Précisons que cette donnée représente uniquement les cas d’hospitalisation en date du 13 mai, à 18h.

Quant au nombre de décès, il est le même depuis le 6 mai. Des 26 décès enregistrés dans la région, 21 sont survenus en CHSLD. 

CHSLD George-Hébert

Un premier cas chez un employé du CHSLD Georges-Hébert de Jonquière a été rapporté le 12 mai. Dans les cas comptabilisés ce jeudi, un deuxième employé a été déclaré positif au virus. Le CIUSSS précise que les deux personnes n’ont travaillé dans aucun autre milieu. Pour l’instant, sept employés sont retirés de leur milieu de travail actuellement par mesure préventive.