Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Des vaccins d’AstraZeneca pour les 55 ans et plus dès jeudi

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le vaccin d’AstraZeneca sera administré dans la région aux personnes de 55 ans et plus dès jeudi. Comme l’a indiqué le ministre de la Santé Christian Dubé plus tôt cette semaine, des plages horaires de vaccination sans rendez-vous sont disponibles.

Le vaccin sera distribué dans quatre sites, soit Chicoutimi, Jonquière, Alma et Roberval. Ceux qui n’ont pas pris de rendez-vous sur le portail Clic Santé peuvent se présenter aux sites le matin dès 7h30. Les personnes recevront ensuite un billet avec une heure précise pour recevoir leur première dose la journée même.

Il est à noter que cette façon de procéder est possible à Jonquière et Alma du 8 au 11 avril. À Chicoutimi et Roberval, elle aura lieu du 9 au 11.

Droit de refus

Par ailleurs, le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean indique dans un communiqué que les personnes qui ont pris un rendez-vous pour un vaccin sur Internet et qui doivent recevoir celui d’AstraZeneca en seront informées par courriel dans les prochaines heures.

Ceux qui refuseraient de recevoir ce vaccin peuvent annuler leur rendez-vous en répondant au courriel envoyé par le CIUSSS. Elles seront invitées à prendre un autre rendez-vous ultérieurement.

L’administration du vaccin AstraZeneca aux gens de moins de 55 ans est temporairement suspendue, le temps que l’on complète une évaluation.