Des collectes de dons de matériel de protection dans les hôpitaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les citoyens, les entrepreneurs et les dirigeants de grandes industries qui désirent donner leur matériel de protection sont invités à le faire dans les hôpitaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Des boîtes de dons seront installées à l’entrée des établissements de santé de la région.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean invite les gens à faire don de leurs masques, blouses, gel désinfectant, gants, visières et lingettes. Les personnes qui ont en main ce genre de matériels de protection, nécessaire aux travailleurs de la santé pour se protéger du coronavirus, peuvent aller les remettre directement à l’hôpital, où des boîtes de dons ont été installées près des entrées principales. 

Pour des dons de plus de 15 boîtes, par contre, les gens doivent appeler au (418) 541-1234, poste 2395, ou écrire à audrey.tremblay.crdi@ssss.gouv.qc.ca.

L’accès au matériel de protection chez les travailleurs de la santé est l’un des grands enjeux de cette pandémie de COVID-19, alors que la majorité des pays passent des commandes records.

Déjà, certaines entreprises de la région ont fait don de leurs inventaires de masques, notamment le fameux N95, indispensable aux travailleurs de la santé qui soignent directement les personnes atteintes de la COVID-19.