D'autres annulations s'ajoutent

Le concert bénéfice du Festival de musique du Royaume s’ajoute à la foulée des reports et annulations qui ont suivi les mesures prises par le gouvernement provincial pour limiter la propagation de la COVID-19.

La direction du Festival a annoncé par voie de communiqué être dans « l’obligation de reporter à une date ultérieure son activité-bénéfice qui devait avoir lieu le jeudi 26 mars à 19 h à l’église Saint-Raphaël ».

Dans l’éventualité d’une annulation de l’événement, l’organisation se chargera de contacter les détenteurs de billets

+ LE GRAND RASSEMBLEMENT DU HUB REPORTÉ

Le Grand rassemblement régional du Hub, une activité de concertation sur le développement régional qui devait avoir lieu le 26 mars, est également reporté en raison de la situation sanitaire. L'organisation évaluera la situation au cours des prochaines semaines et choisira une nouvelle date en conséquence.

+ LA MUNICIPALITÉ DE FALARDEAU SUSPEND SES ACTIVITÉS

La Municipalité de Falardeau a fait savoir par voie de communiqué que toutes les activités publiques seraient suspendues jusqu’au 31 mars prochain. L’aréna, la bibliothèque municipale, les différents comités et groupes communautaires, les centres de conditionnement physique, la maison des jeunes et les salles communautaires sont touchés par cette décision.

La Municipalité tient toutefois à rappeler aux citoyens l’importance de l’achat local afin de soutenir les commerçants régionaux, pour qui les prochaines semaines s’annoncent difficiles.

La Municipalité a également mentionné que le taux d’intérêt sur les taxes municipales serait réduit à 0%, et ce, jusqu’au 31 décembre 2020, afin d’alléger le fardeau financier des citoyens, dont plusieurs pourraient se retrouver sans revenus pendant une période indéterminée.

+ LA MUNICIPALITÉ DE LAROUCHE EMBOÎTE LE PAS

La municipalité de Larouche a également procédé à l’annulation, jusqu’à nouvel ordre, de tous les événements et activités en raison des risques de propagation de la COVID-19. Le centre communautaire, le Chalet des loisirs, la maison des jeunes, la patinoire, la bibliothèque, la salle d’entraînement et les salles multifonctionnelles sont concernés par la décision. Les activités intérieures et extérieures sont également annulées.

« Nous suivons de près l’actualité et les recommandations émises par les instances publiques et nous nous y conformons. Nous vous communiquerons les développements au moment jugé opportun », a fait savoir le maire de Larouche, Réjean Bédard.