La ministre responsable de la région, Andrée Laforest, annonce la création d'un comité de coordination régional sur le COVID-19. 

Création d'un comité de coordination régional

Afin de mieux faire face à la pandémie de la COVID-19, la ministre responsable de la région, Andrée Laforest, annonce la mise sur pied d’un comité de coordination régional.

«Il m’apparaît essentiel de coordonner nos efforts afin que les directives du gouvernement soient bien reliées et bien cordonnées avec les principaux  acteurs régionaux », a fait part dans un communiqué la députée provinciale de Chicoutimi.Le comité est composé de la ministre ainsi que des préfets de la région et de Ville Saguenay. Un représentant de Masteuhiash fait également parti du comité qui sera dirigé par le bureau de la ministre et par la Direction régionale du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. 

Une première rencontre a eu lieu samedi matin. «Je peux vous assurer que tous les participants étaient très heureux de voir arriver un tel comité et que déjà plusieurs questions ont été posées», a-t-elle laissé savoir. 

Les membres du comité auront des rencontres téléphoniques quotidienne et tous les députés régionaux recevront ensuite un compte rendu. «Je tenais également à ce que le comité soit en étroite collaboration avec la sécurité civile et le CIUSS afin de bien coordonner nos actions», a-t-elle précisé.