La bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand, le centre aquatique et le pavillon des sports de Cowansville sont fermés.

Cowansville ferme trois établissements

Le centre aquatique, le pavillon des sports et la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand de Cowansville ont été fermés par la Ville, vendredi, compte tenu de l’évolution de la situation entourant la COVID-19 et des orientations gouvernementales.

Ces fermetures sont des mesures préventives. Toutes les activités dans ces bâtiments sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. 

« C’est certain qu’à la grandeur du Québec, des décisions similaires se prennent dans le but de contrer la propagation du coronavirus, explique Gilles Deschamps, coordonnateur des mesures d’urgence et directeur du Service de sécurité incendie de Cowansville. On va en profiter pour faire un grand ménage. Lundi, on va prendre la décision de continuer ou pas. »

M. Deschamps souligne que cette décision préventive entre dans un ensemble de mesures qui visent à contrer la propagation du virus, contrairement à certains pays qui ont mis trop de temps avant d’agir, comme l’Italie. 

« J’espère que les mesures qui sont prises vont aider à empêcher la propagation du virus. Notre comité de mesures d’urgence est en place. On se parle régulièrement. On a des directives claires pour la population. »

L’hôtel de ville ne sera pas fermé, ajoute-t-il, et l’annulation de la tenue de la séance du conseil de lundi est peu probable à l’heure actuelle.

Quant aux employés, ils seront tout de même en poste et en profiteront pour faire un grand nettoyage, indique le coordonnateur des mesures d’urgence.

Les pompiers et premiers répondants, souvent les premiers appelés sur les lieux, ont également les équipements nécessaires pour intervenir dans un cas de difficulté respiratoire ou de symptômes grippaux.