COVID-19: une clinique de dépistage à Dolbeau-Mistassini

Une première clinique de dépistage du coronavirus dans le nord du Lac-Saint-Jean a ouvert ses portes. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a finalement décidé d’aménager une clinique à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini, mercredi.

Le CIUSSS a pris cette décision afin de répondre à la forte demande de tests de dépistage dans ce secteur. Les gens des environs devaient se déplacer à Alma où à Roberval pour faire un test de dépistage. Avec celle de Chicoutimi, il s’agissait des trois seules cliniques de la région.

La nouvelle clinique sera ouverte les lundis, mercredis et vendredis, de 8h à 16h, mais sur rendez-vous seulement. Les rendez-vous doivent être pris par téléphone au 1 877-644-4545. De plus, la clinique effectuera des tests préventifs pour les patients en voie de subir une chirurgie.

Beaucoup de gens avaient manifesté le désir de voir une clinique de dépistage de la COVID-19 dans la MRC de Maria-Chapdelaine, et ce, depuis les débuts de la crise sanitaire. Plusieurs élus avaient également prêté leur voix en faveur de l’ajout d’une clinique, dont le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.