COVID-19: un dixième décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a connu son dixième décès lié au coronavirus ainsi que douze nouveaux cas, dimanche. La région compte maintenant 226 cas confirmés sur son territoire et, de ce nombre, 61 sont des professionnels de la santé.

Les deux nouveaux décès recensés dans la région sont des résidents du CHSLD de La Colline, qui compte 40 résidents infectés et 40 employés. Ce sont tous les deux des augmentations de trois cas comparativement à la journée de samedi. Le CHSLD de La Colline est le centre d’éclosion le plus important de la région.

La communauté religieuse des Antoniennes-de-Marie compte également cinq nouveaux cas, pour un total de 34. Cette communauté a enregistré deux décès il y a quelques jours.

Ces informations ont été dévoilées dans le bilan quotidien du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la région. On y a également indiqué que quatre de ces nouveaux cas confirmés sont des employés ou des médecins de la région, portant le nombre total de cas touchant ces professionnels à 61.

En ce qui concerne les réseaux locaux de services (RLS), le plus touché demeure celui de Chicoutimi, avec 146 cas, suivi de celui de Jonquière, avec 38 cas. On retrouve aussi 25 cas dans le RSL de La Baie et 11 pour celui de Lac-Saint-Jean-Est. Il y a toujours 5 cas ou moins pour les RLS de Maria-Chapdelaine et de Domaine-du-Roy.

Le CIUSSS précisait également que quatre personnes sont présentement hospitalisées dans la région.