La Résidence Prescott et Russell de Hawkesbury passera à son tour au peigne fin vendredi, alors que tous les résidents et membres du personnel passeront un test de dépistage à la COVID-19.
La Résidence Prescott et Russell de Hawkesbury passera à son tour au peigne fin vendredi, alors que tous les résidents et membres du personnel passeront un test de dépistage à la COVID-19.

COVID-19: troisième journée sans nouveau cas dans l’Est ontarien

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario dévoile jeudi un bilan stable des cas positifs de la COVID-19 sur son territoire pour la troisième journée consécutive. 

Toujours 91 cas sont répertoriés dans les Comtés unis de Prescott et Russell, les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry ainsi que la région de Cornwall, selon la dernière mise à jour du BSEO. Les bilans des personnes hospitalisées et se trouvant aux soins intensifs restent également inchangés, avec trois cas et deux cas, respectivement. 

Par contre, le nombre de cas considérés comme résolus, pour sa part, continue sa progression et affiche maintenant un total de 50 cas.

Lors de ses dernières conférences de presse, le médecin hygiéniste au BSEO, le Dr Paul Roumeliotis, se disait confiant que la courbe s’aplanissait dans l’Est ontarien. Il restait cependant à l’affût d’une autre éclosion dans une maison de soins de longue durée ou dans une résidence pour aînés. À ce jour, la maison de soins de longue durée Pinecrest de Plantagenet demeure le seul établissement de santé du genre de l’Est ontarien a avoir dénoté une éclosion de cas de la COVID-19 entre ses murs.

Le BSEO, avec l’aide des municipalités, continuera d’effectuer des tests de façon proactive dans plusieurs résidences et maisons de soins de l’Est ontarien, même auprès des employés ou résidents asymptomatiques. Les Comtés unis de Prescott et Russell ont d’ailleurs confirmé que la Résidence Prescott et Russell de Hawkesbury passera à son tour au peigne fin vendredi, alors que tous les résidents et membres du personnel passeront un examen. Les CUPR mentionnent également «l’utilisation d’un système de service à l’auto pour les employés qui ne sont pas à l’horaire», lors de cette série de dépistages. 

Au total, le BSEO dénombre jeudi 2137 tests effectués dans les différentes cliniques de dépistages sur son territoire et dans les maisons de soins.