COVID-19: trois nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte trois nouveaux cas de COVID-19. C’est donc dire qu’après plusieurs journées de stabilité, cinq cas supplémentaires, tous provenant du Lac-Saint-Jean, ont été enregistrés cette semaine, pour un total de 335 depuis le début de la pandémie.

La région a été exempte de nouveau cas pendant plus de deux semaines et même de cas actif pendant quelques jours, mais voilà que la situation change. Les données publiées par le gouvernement du Québec mercredi matin font état de trois nouveaux cas. 

Les deux cas recensés lundi proviennent de la RLS Maria-Chapdelaine. Deux de ceux qui ont été détectés mercredi proviennent du même endroit. Le troisième provient de la RLS Lac-Saint-Jean-Est. 

Dans un communiqué, le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean précise que la source de contamination n’est pas encore connue, « mais les enquêtes épidémiologiques sont en cours. Nous savons toutefois que les nouveaux cas sont issus de la communauté et qu’ils ne sont pas reliés entre eux. Cette récente augmentation du nombre de cas démontre que le virus circule toujours à travers notre région. Nous assurons actuellement une surveillance soutenue dans différents milieux, mais aucune éclosion n’est en cours ».
Le CIUSSS ajoute que la meilleure façon d’éviter la contagion est de respecter et d’appliquer les mesures de prévention.

Rappelons que 304 personnes atteintes du coronavirus sont guéries et que 26 personnes ont perdu la vie à cause de cette maladie dans la région. AVEC STÉPHANE BOUCHARD