Les services de transport interurbain Orléans Express seront suspendus temporairement dès samedi soir, a annoncé Keolis Canada.

COVID-19: suspension du service d’autobus interurbain Orléans Express

MONTRÉAL — Confrontés à une «baisse d’achalandage majeure», les services de transport interurbain Orléans Express seront suspendus temporairement dès samedi soir, a annoncé Keolis Canada.

Le transporteur a expliqué dans un communiqué publié jeudi soir que cette «décision crève-coeur» qui touche l’ensemble du réseau s’explique par les «défis majeurs» d’ordre financier causés par la pandémie de la COVID-19. La suspension n’est que temporaire, insiste l’entreprise.

Le transport des personnes est considéré comme un secteur prioritaire par le gouvernement du Québec. Keolis Canada affirme être «très consciente que ses services sont essentiels pour la mobilité de certains de ses passagers, principalement au sein de régions éloignées» et dit avoir des discussions avec des partenaires afin de réduire les impacts de sa décision.

Tous les billets déjà achetés pourront être modifiés, transformés en crédit-voyage ou être remboursés, a assuré une porte-parole. Les clients peuvent faire la modification directement dans leur compte en ligne ou contacter le service à la clientèle.