COVID-19: le Saguenay-Lac-Saint-Jean touché à nouveau 

Après plus de deux semaines sans nouveau cas et plusieurs jours sans cas actif, deux nouveaux cas de COVID-19 ont été recensés au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Lundi matin, les nouvelles données publiées par le gouvernement du Québec dénotaient un nombre total de personnes atteintes depuis le début de la pandémie de 332.

Les deux personnes infectées habitent la RLS Maria-Chapdelaine. Elles ne sont toutefois pas liées. Elles sont actuellement toutes deux hospitalisées à l’hôpital de Chicoutimi, mais ne se trouvent pas aux soins intensifs. 

« Les enquêtes épidémiologiques ont permis de retracer leurs contacts et de faire de l’isolement préventif », assure Amélie Gourde, porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Il fallait remonter au 15 juin dernier afin de répertorier le dernier cas dans la région. Aucun cas actif n’était également signalé depuis plusieurs jours. Les données gouvernementales ont fait état de 330 personnes atteintes pendant des jours. Du nombre, 304 personnes étaient guéries et 26 avaient succombé au coronavirus. 

Les deux nouveaux cas répertoriés changent donc la donne sur le territoire régional qui n’est plus exempt de cas actif.