COVID-19: le nombre de cas confirmés grimpe à 149 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le nombre de cas confirmés de personnes infectées par le coronavirus est de 149, dimanche, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. C'est une augmentation de 7 cas, comparativement à la journée de samedi. 

Le nombre de décès est quant à lui demeuré stable. On apprenait samedi que trois personnes étaient décédées de la maladie dans la région.

Ces informations ont été dévoilées dans la mise à jour quotidienne du bilan du gouvernement du Québec, qui dénombre le nombre de cas et de décès retrouvé dans chacune des régions du Québec. On peut y lire qu’il y a, dimanche, 12 846 personnes infectées par la COVID-19 dans la province et que 328 personnes sont décédées de la maladie.

Les précisions concernant les nombres de cas pour chacun des réseaux locaux de services (RLS) sont données par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux. Dans un communiqué envoyé dimanche, le CIUSSS dénombrait qu'il y avait 86 personnes infectées par la COVID-19 dans le RLS de Chicoutimi, 21 à Jonquière, 26 à La Baie et de 10 pour ce qui est de Lac-Saint-Jean-Est. On retrouvait 5 cas ou moins dans les RLS de Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine.

Toutes les personnes infectées se trouvaient en isolement à ce jour. Une seule personne est hospitalisée. D’ailleurs, le CIUSSS dénombrait que sur les 149 cas confirmés dans la région, 49 personnes étaient guéries.

Le CIUSSS rappelle qu'il est essentiel de suivre les recommandations émises par les autorités en ce qui concerne la distanciation sociale. « Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, particulièrement celles de 70 ans et plus, puisqu’elles sont davantage à risque de complications », peut-on lire dans le communiqué.