Le Foyer Garry J. Armstrong, situé sur le chemin Island Lodge, à Ottawa
Le Foyer Garry J. Armstrong, situé sur le chemin Island Lodge, à Ottawa

COVID-19: éclosion dans un foyer de soins de longue durée de la Ville d'Ottawa

Un employé d’un foyer de soins de longue durée opéré par la Ville d’Ottawa a contracté la COVID-19, annonce la municipalité.

Un employé d’un foyer de soins de longue durée opéré par la Ville d’Ottawa a contracté la COVID-19, annonce la municipalité.

Il s’agit d’un travailleur du Foyer Garry J. Armstrong, situé sur le chemin Island Lodge entre la Basse-Ville et le quartier New Edinburgh.

Dans une note de service, la directrice générale des services sociaux et communautaires, Donna Gray, indique que cet employé s’est rendu au travail pour la dernière fois le samedi 18 avril. Il est en isolement depuis, mais ne présente toujours aucun symptôme du nouveau coronavirus.

«Nous travaillons directement avec Santé publique Ottawa (SPO) pour identifier les prochaines étapes afin de tester tous les résidents et membres du personnel de ce foyer. SPO effectue un suivi avec la famille et les proches de cette personne avec qui elle aurait pu être en contact étroit», écrit Donna Gray.

Des mesures de précaution supplémentaires ont été prises au Foyer Garry J. Armstrong pour éviter une propagation plus grande de la COVID-19 entre ses murs. Tous les employés doivent par exemple porter des masques et du matériel de protection approprié en tout temps.

À Ottawa, 42 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés mardi.

42 nouveaux cas

En plus de la situation au Foyer Garry J. Armstrong, il y a 18 éclosions de la COVID-19 dans des établissements de la capitale fédérale. La liste est disponible sur le web de SPO.

Depuis lundi, SPO annonce que 42 nouveaux cas du nouveau coronavirus ont été confirmés à Ottawa. 

Heureusement, pour la première fois depuis environ une semaine, aucun nouveau décès n’a été rapporté par les autorités sanitaires de la municipalité.