COVID-19: deux décès et 29 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Le bilan quotidien du gouvernement du Québec fait état de deux décès dus à la COVID-19 et 29 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean samedi matin. Les deux personnes décédées sont deux résidents du CHSLD Isidore-Gauthier à Alma.

Quatre cas sont reliés à l'éclosion du CHSLD Isidore-Gauthier(43 cas), cinq à celui de l'Hôpital d'Alma (37 cas), deux à celui du Collège d'Alma (5 cas) et un chacun pour le Service de Police de Saguenay (19 cas) et une résidence pour personnes âgées privée du RLS de Jonquière (4 cas). Plusieurs cas sont des contacts de cas connus qui étaient déjà en isolement.

Une nouvelle éclosion a aussi été signalé par le CIUSSS, l'école Saint-Pierre d'Alma avec un total de deux cas. Les enquêtes épidémiologiques se poursuivent pour chacune des situations alors que les cas contacts sont isolés et seront dépistés. 

Le total régional depuis le début de la pandémie est maintenant de 718 cas et 29 décès. Cette semaine, la région a été durement touchée avec 146 cas depuis lundi, et trois décès, après qu’un premier depuis le printemps ait été annoncé vendredi soir.

Lors du bilan de vendredi, 13 personnes étaient hospitalisées, soit deux de plus que la veille. Une personne était aux soins intensifs.

Un point de presse virtuel se tiendra en début de semaine prochaine en compagnie de Dr Donald Aubin, directeur régional de la santé publique. Il fera un retour sur la fin de semaine et sur la situation au Saguenay-Lac-Saint-Jean quant à la COVID-19. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est en mode alerte modérée (palier orange) depuis mercredi.