COVID-19: cinq cas de plus et deux décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Cinq nouvelles personnes ont reçu un diagnostic positif de coronavirus, samedi au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce qui porte le nombre total de cas à 266 dans la région. Parmi celles-ci, on compte deux résidents et deux employés du CHSLD de la Colline, qui a également connu deux décès de plus.

Le nombre de décès total des résidents de ce CHSLD est de 15. À ce jour, 48 résidents ainsi que 54 employés qui y séjournent ont été testés positifs au test de la COVID-19. C’est le foyer d’éclosion du virus le plus important de toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ces informations ont été rendues publiques dans le bilan quotidien du Centre Intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, publié samedi, en fin de journée. Il apporte certains détails par rapport aux nouveaux cas diagnostiqués dans la journée.

On apprenait également que le dernier cas supplémentaire découvert dans les dernières 24 heures provenait de la communauté religieuse des sœurs Antoniennes de Marie. C’est le deuxième foyer d’éclosion le plus important dans la région, avec 37 cas confirmés et quatre décès.

Le CIUSSS mentionnait également dans son bilan que le nombre de personnes rétablies au Saguenay-Lac-Saint-Jean se chiffre maintenant à 114, une augmentation de 4 depuis vendredi.

Il y a également maintenant 78 employés et médecins du CIUSSS qui ont été testés positifs à la COVID-19.

Pour ce qui est des réseaux locaux de services, c’est celui de Chicoutimi qui reste le plus touché, avec 165 cas confirmés, suivi de celui de Jonquière, avec 55 personnes infectées. Ils sont suivis de celui de La Baie, avec 28 cas, et de celui de Lac-Saint-Jean-Est, avec 12 cas. Les RLS de Maria-Chapdelaine et de Domaine-Du-Roy comptent toujours 5 cas ou moins.