COVID-19: aucun nouveau cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Aucune nouvelle personne n’a été déclarée positive à la COVID-19, samedi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le bilan régional reste donc stable avec 310 cas confirmés, mais le nombre de personnes guéries lui, continue de croître. Il y a maintenant 228 personnes rétablies dans la région, une augmentation de quatre comparativement à la veille.

Également, aucun nouveau décès n’a été ajouté au bilan régional. Ces données ont été dévoilées sur le site du gouvernement du Québec, vers 13h. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a ensuite détaillé ces informations dans son bilan quotidien.

Aucune personne n’est hospitalisée dans la région, en raison du virus. Mercredi, les autorités avaient déclaré qu’un nouveau foyer d’éclosion avait vu le jour dans la région, au CHSLD Georges-Hébert. La situation semble être stable, avec seulement deux employés infectés.

La situation du CHSLD de la Colline semble également être maîtrisée. Rappelons qu’au cours des dernières semaines, 51 résidents ainsi que 64 employés ont été infectés du virus. L’établissement a également connu 21 décès. 

En tout, depuis les débuts de la pandémie, 97 employés et médecins du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean font partie des cas confirmés. C’est près du tiers des cas retrouvés dans la région.

Réseaux locaux de service

Le réseau local de service (RLS) le plus touché par la COVID-19 dans la région est celui de Chicoutimi, avec 198 cas confirmés. Il est suivi par celui de Jonquière, qui a connu 60 cas et celui de La Baie, avec 30 cas. Seize cas ont été confirmés dans le RLS de Lac-Saint-Jean-Est. On retrouve toujours 5 cas ou moins dans les RLS de Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine.

Au Québec

En ce qui concerne les données provinciales, 763 nouveaux cas ont été confirmés, pour atteindre un total de 42 183 personnes infectées par le virus. 82 nouveaux décès ont également été ajoutés au bilan, ce qui porte le nombre total de personnes décédées de la COVID-19 à 3 483.