Santé publique Ottawa a rapporté lundi que 25 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés sur le territoire de la capitale fédérale depuis 24 heures.
Santé publique Ottawa a rapporté lundi que 25 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés sur le territoire de la capitale fédérale depuis 24 heures.

COVID-19: 25 nouveaux cas en 24h à Ottawa; 3 en Outaouais

Santé publique Ottawa a rapporté lundi que 25 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés sur le territoire de la capitale fédérale depuis 24 heures.

L’agence de santé publique indique qu’aucun autre décès a été répertorié à Ottawa. La capitale canadienne compte maintenant 586 cas confirmés en laboratoire, dont 11 décès.

À LIRE AUSSI : 421 nouveaux cas en Ontario

Selon les plus récentes données épidémiologiques, 15 % des cas ont été hospitalisés et 5 % ont eu recours aux soins intensifs.

Un tiers des Ottaviens qui ont été déclarés positifs depuis le début de la crise se sont remis du virus. Un bilan total de 198 personnes sont donc  maintenant guéris.

Cinquante-neuf travailleurs de la santé et premiers intervenants ont été infectés à la COVID-19, ce qui représente 10% des cas à dans la capitale fédérale.

Santé publique Ottawa enquête actuellement sur des éclosions de coronavirus dans 13 de ses établissements, dont des foyers de soins de longue durée, des maisons de retraite et des hôpitaux.

Une nouvelle éclosion a été déclarée au cours du week-end à la résidence Waterford, situé sur la rue Bank.

La Ville d'Ottawa rappelle à ses résident de respecter les consignes d'isolement.

Deux autres morts à Almonte

Deux autres résidents de la maison de soins de longue durée Almonte Country Haven, en banlieue d’Ottawa, sont morts lundi portant le total de décès à 16 dans l’enceinte de l’établissement.

Rappelons que trois résidents de la maison de soins de longue durée sont décédés au cours du week-end de Pâques.

Située à Mississippi Mills, à l’ouest d’Ottawa, la maison de soins compte un total de 36 cas confirmés parmi ses résidents.

Une éclosion de COVID-19 s’est déclarée le 29 mars dernier après que trois résidents et un employé eurent contracté la maladie.

Un autre centre de soins de longues durées de ce secteur, le Stoneridge Manor, a indiqué dimanche que deux résidents sont décédés après avoir contracté le virus. 

Le Stoneridge Manor, qui est situé à Carleton Place, aussi à l’ouest d’Ottawa, compte 29 résidents et 19 employés infectés par la COVID-19.

Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été confirmé en Outaouais lundi.

Trois nouveaux cas en Outaouais

Par ailleurs, trois nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés en Outaouais lundi par le Centre intégré de santé et services sociaux de l'Outaouais (CISSSO), ce qui porte le total à 172 dans la région.

De l'ensemble des personnes infectées sur le territoire, 13 sont hospitalisées, ce qui représente une hausse de quatre par rapport à dimanche, tandis que quatre se trouvent aux soins intensifs.

Encore aucun décès n'est à déplorer dans la région.

Le CISSSO indique également qu'un nouvel employé du réseau de la santé a contracté le nouveau coronavirus. Depuis le début de la pandémie, 17 travailleurs de la santé en Outaouais ont été testés positif à la COVID-19.

Au cours de la longue fin de semaine de Pâques, 28 nouvelles personnes ont été testées positif à la COVID-19 sur le territoire de l'Outaouais.

Rappelons que le bilan provincial affiche 13 557 cas confirmés, soit une hausse de 711 par rapport à dimanche, ainsi que 360 décès, une augmentation de 32 au cours des 24 dernières heures.