Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
À Ottawa, 1217 personnes sont porteuses de la COVID-19.
À Ottawa, 1217 personnes sont porteuses de la COVID-19.

COVID-19: 179 nouvelles infections à Ottawa

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La capitale fédérale enregistre une hausse de 179 nouveaux de COVID-19 mercredi selon le dernier bilan de Santé publique Ottawa (SPO).  

Ottawa avait pourtant connu une journée un peu plus calme mardi, alors que 63 personnes avaient contracté la maladie en 24 heures. Résultat, 11 747 personnes ont contracté le coronavirus depuis le début de la pandémie dans la région. De ces cas, plus de 10 000 en sont rétablis, ce qui laisse 1217 individus qui portent toujours activement la maladie à Ottawa. Il s'agit d'une augmentation de 60 cas actifs depuis la dernière mise à jour. 

Pour la deuxième journée consécutive, SPO ne rapporte aucun nouveau décès. Le bilan des victimes frôle toujours les 400 morts, mais reste inchangé, à 398 décès. 

Hospitalisations

Le nombre d’hospitalisations demeure stable à 33 personnes hospitalisées. Cependant, quatre de ces patients ont dû être transférés aux soins intensifs au cours des dernières heures. Ce sont maintenant 15 personnes qui se trouvent actuellement aux soins intensifs. 

Au niveau des éclosions, ce sont 31 établissements de soins de santé qui sont toujours aux prises avec une éclosion de COVID-19, dont 16 maisons de soins de longue durée et dix maisons de retraite. Un seul service de garde recense une éclosion, alors que c’est le cas dans sept autres milieux de travail et dans la communauté.

La liste complète des différentes éclosions est disponible sur le site web de la Santé publique.