Malgré la pandémie, les stationnements des centres commerciaux sont pleins à craquer, ce samedi.
Malgré la pandémie, les stationnements des centres commerciaux sont pleins à craquer, ce samedi.

COVID-19: 161 nouveaux cas et six décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Aucun ralentissement en vue pour le coronavirus cette fin de semaine au Saguenay-Lac-Saint-Jean, alors que six décès et 161 nouveaux cas s’ajoutent samedi.

Ce sont désormais 3981 personnes qui ont été testées positives au virus depuis le début de la pandémie. En comptant le dernier bilan, la région a jusqu’ici essuyé un total de 93 décès.

Le CIUSSS précise que sur les six nouveaux décès, deux sont survenus en résidences pour aînés, deux en CHSLD, un en milieu hospitalier et un à domicile. Parmi les nouveaux cas annoncés, 10 sont reliés à l'Hôpital d'Alma (total de 145), deux à celui de Chicoutimi (total de 187), un au CHSLD Jacques-Cartier (total de 136) et un autre au CHSLD Monseigneur-Victor-Tremblay (total de 2).

1116 cas sont dits actifs au Saguenay-Lac-Saint-Jean et 30 personnes y sont présentement hospitalisées. Du lot, quatre sont aux soins intensifs. En ce qui concerne les travailleurs et travailleuses de la santé, 710 ont été infectés jusqu'ici.

Le réseau local de services (RLS) de Chicoutimi est le plus touché avec 370 cas actifs, suivi par Lac-Saint-Jean Est (361) et Jonquière (263).

Ce sont 123 éclosions qui sont en cours dans la région. Dans le milieu scolaire, l'école secondaire Charles-Gravel et le cégep d'Alma ont des cumuls respectifs de 52 et 23 cas.

À l’échelle provinciale, 1189 nouveaux cas de COVID-19 sont recensés samedi, pour un cumul de 130 888. Les 32 décès supplémentaires font grimper le décompte à 6806

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 22 par rapport à la veille au Québec, alors qu'on en compte maintenant 646. Parmi celles-ci, 99 personnes se retrouvent aux soins intensifs, soit trois de plus que vendredi.