Le premier ministre ontarien, Doug Ford
Le premier ministre ontarien, Doug Ford

COVID-19 : près de 100 décès en Ontario

Les autorités sanitaires de l’Ontario ont dénombré samedi 27 nouveaux décès, portant le total à 94 dans la province.

Depuis 24 heures, l’Ontario rapporte 375 nouveaux cas positifs de COVID-19 sur son territoire. Un total de 3630 cas ont été répertoriés jusqu’à présent par les autorités sanitaires ontariennes.

De plus, 196 personnes sont désormais hospitalisées dans des unités de soins intensifs et 152 autres ont recours à un respirateur artificiel.

Cependant, les cas de guérisons totales sont en hausse depuis 24 h alors que près de 200 nouveaux cas ont été résolus sur le territoire ontarien. 

Maintenant 1219 cas positifs ont été guéris en Ontario, ce qui fait en sorte que le tiers des cas dénombrés dans la province ont maintenant été résolus.

Nouvelle alerte

Le gouvernement de l’Ontario a émis vers 14 h samedi une nouvelle alerte sur le téléphone cellulaire des citoyens de son territoire.

« Tous, à l’exception des travailleurs essentiels, doivent rester chez eux. Ne sortez qu’en cas de nécessité absolue pour ramasser de l’épicerie ou des médicaments d’ordonnance, ou pour vous rendre à un rendez-vous médical », peut-on lire dans le message du gouvernement ontarien.

Rappelons que le gouvernement Ford avait lancé une première alerte le 27 mars dernier. Le premier ministre Doug Ford avait alors souligné que « ce ne sera probablement pas la dernière » fois que son gouvernement utilisera cette stratégie.

Nouvelle plateforme web

Par ailleurs, le gouvernement Ford a lancé samedi un nouveau portail web qui met en contact les travailleurs et les employeurs qui cherchent à pourvoir des postes dans le secteur agroalimentaire. 

L’objectif de cette nouvelle plateforme est d’assurer que les tablettes des épiceries ontariennes demeurent garnies.


« Il y a actuellement des emplois importants qui doivent être pourvus dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire »
Ernie Hardeman

Ce nouvel outil en ligne servira a faciliter le jumelage des gens avec des emplois essentiels et des ressources en matière de formation à l’échelle provinciale.

« Il y a actuellement des emplois importants qui doivent être pourvus dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire et nous recherchons des personnes qui incarnent l’esprit d’entraide ontarien pour mettre la main à la roue et offrir un service essentiel », a expliqué le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Ernie Hardeman.

« De la ferme à la fourchette, ce sont ces héros dévoués du secteur agroalimentaire qui travaillent chaque jour durant cette période difficile pour que nous ayons de la nourriture sur nos tables de cuisine », a-t-il poursuivi.

Le nouveau portail web du gouvernement ontarien (Ontario.ca/AgAlimentEmplois) « donne accès à des renseignements sur les perspectives d’emplois et les ressources en matière de formation dans tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement alimentaire ».