COVID-19 : bilan au neutre pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Aucun nouveau cas de personne infectée à la COVID-19 n’a été recensé au cours des 24 dernières heures au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le bilan de la région reste donc à 342 cas depuis le début de la pandémie.

Ces données ont été publiées sur le site du gouvernement du Québec vers 11h, dimanche avant-midi. Rappelons que deux nouveaux cas ont été enregistrés samedi matin, mais il faudra attendre le bilan du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean de lundi, pour connaître la provenance de ces deux cas.

C’est donc dire que la région a vu 12 nouveaux cas s’ajouter au cours des sept derniers jours, après un peu plus de deux semaines sans augmentation. De ces 12 cas, quatre proviennent du réseau local de services (RLS) de Maria-Chapdelaine. Le RLS Lac-Saint-Jean-Est, le RLS Domaine-du-Roy, le RLS La Baie, le RLS Chicoutimi et le RLS Jonquière comptent un nouveau cas chacun. Il reste donc trois cas qui n’ont toujours pas été attribués à un RLS.

Il s’agit également des seuls cas actifs dans la région. Jusqu’à maintenant, 304 personnes sont rétablies et 26 autres sont décédées.