Cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-saint-Jean compte maintenant 123 cas confirmés de coronavirus. Il s’agit d’une augmentation de cinq depuis mercredi. À l'échelle provinciale, le bilan s'élève maintenant à 10 912 cas et 216 personnes sont décédées jusqu'à maintenant.

Depuis le début de la crise, le gouvernement du Québec met à jour quotidiennement le nombre de nouveaux nombres de cas diagnostiqués pour chacune des régions. Toutefois, il faut attendre la fin de la journée pour avoir des précisions sur l’évolution de la pandémie au Saguenay-Lac-Saint-Jean, lorsque le Centre universitaire intégré de santé et de services sociaux fait son bilan quotidien, aux alentours de 15h. 

En date du 8 avril, les cas confirmés étaient répartis comme suit au Saguenay-Lac-Saint-Jean:

Chicoutimi: 69 cas, dont 17 cas confirmés au CHSLD de la Colline et 18 cas qui touchent une congrégation religieuse du territoire. 

Le département d’obstétrique de Chicoutimi est également touché par la pandémie, avec deux médecins et une infirmière infectés. Un ambulancier avait également été testé positif la semaine dernière. 

La Baie: 26 cas, dont 17 confirmés à la Villa Saint-Alexis et quatre cas confirmés à L’Anse-Saint-Jean, qui sont inclus dans le bilan de La Baie. 

Jonquière: 10 cas

MRC Lac-Saint-Jean Est: 9 cas

MRC Domaine-du-Roy: 4 cas

MRC Maria-Chapdelaine: aucun cas confirmé

Le premier cas confirmé dans la région remonte au 20 mars dernier et cette personne est guérie.