Canada Goose fabriquera de l’équipement médical pour travailleurs et patients

TORONTO - Canada Goose modifie ses installations pour commencer à y fabriquer du matériel médical pour les travailleurs de la santé et les patients du pays, afin de participer aux efforts contre la pandémie de COVID-19.

L’entreprise, surtout connue pour ses parkas de luxe, a annoncé mercredi qu’elle commencerait à fabriquer des tenues de médecins et des chemises pour les patients, et qu’elle avait l’intention de les distribuer aux hôpitaux à partir de la semaine prochaine.

L’équipement sera fourni aux hôpitaux locaux, sans frais.

Partout au pays, des entreprises se sont mobilisées pour modifier leur orientation et se réorganiser afin de produire certaines des fournitures dont ont besoin les professionnels de la santé, confrontés au nouveau coronavirus.

Canada Goose a annoncé qu’elle produirait les vêtements dans deux de ses usines de fabrication, à commencer par celles de Toronto et Winnipeg.

La production devrait commencer au début de la semaine prochaine, avec environ 50 employés par installation, et l’objectif initial sera de 10 000 unités.

«Le moment est venu de mettre nos ressources et nos capacités de fabrication au service d’un intérêt supérieur», a affirmé dans un communiqué le chef de la direction de Canada Goose, Dani Reiss.

«Nos employés sont prêts, motivés et capables d’aider, et c’est ce que nous faisons. C’est la chose canadienne à faire.»