Bilan pour Québec et Chaudière-Appalaches: trois autres décès et 26 nouveaux cas

Le bilan des décès continue de s’alourdir au centre d’hébergement Hôpital général de Québec, puis les cas de COVID-19 explosent au CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent. La région de Québec compte 25 nouveaux cas positifs et trois autres décès, dimanche.

Dans la Capitale-Nationale, jusqu’à 1379 sont infectées et un total de 95 décès sont déplorés. Dimanche, 29 personnes étaient hospitalisées, et deux d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. Par ailleurs, 710 personnes sont considérées comme guéries.

L’Hôpital général compte trois nouveaux cas positifs ainsi que deux nouveaux décès, pour un total de cinq depuis le début de l’éclosion. Ce sont 46 usagers et 22 employés de la santé qui sont infectés. 

L’autre décès est survenu au CHSLD Saint-Jean-Eudes, son quatrième depuis le début de l’éclosion. Il enregistre aussi un nouveau cas, 12 usagers et 10 employés sont infectés. 

Bilan des cas par secteur, 24 mai 2020

Quant au centre d’hébergement Jardins du Haut Saint-Laurent, il ajoutait 12 cas à son bilan dimanche, huit usagers et 11 employés sont maintenant infectés. 

Les 10 autres lieux d’éclosion de la COVID-19 enregistrent un ou deux cas de plus : Hôpital Jeffery Hale (211 cas et 40 décès), CHSLD Paul-Triquet (75 cas et 15 décès), CHSLD Le Faubourg (17 cas et 1 décès), Manoir de Courville (49 cas et 6 décès), Les Jardins d’Évangéline (132 cas et 11 décès), Manoir et Cours de l’Atrium (55 cas et 5 décès), résidence Havre du Trait-Carré (33 cas et 1 décès), CHSLD Yvonne-Sylvain (2 cas et 1 décès), CHSLD Notre-Dame-de-Lourdes (8 cas), Clairière du Boisé (10 cas).

Chaudière-Appalaches

Le nombre de cas confirmés en Chaudière-Appalaches s’élève à 485 (+1), six personnes sont hospitalisées et deux d’entre elles se trouvent aux soins intensifs. Le CISSS compte par ailleurs 409 personnes rétablies et huit décès depuis le début de la crise sanitaire. 

Aucun nouveau cas confirmé au Manoir Liverpool, résidence privée pour aînés. Le lieu d’éclosion dénombre actuellement deux cas actifs de COVID-19 chez ses résidents, 30 d’entre eux avaient contracté le virus. Chez les travailleurs de la santé, il y a 14 cas confirmés.

Bilan des cas par secteur, 24 mai 2020