Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Bientôt 9000 personnes vaccinées au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a reçu, dimanche, des doses du vaccin Moderna, ce qui a permis de reprendre la vaccination contre la COVID-19 des personnes prioritaires.

Jusqu’à maintenant, 8762 personnes ont reçu au minimum une dose du vaccin dans la région et les quantités reçues devraient permettre au CIUSSS régional de franchir le cap des 9000 personnes au cours des prochains jours. Le CIUSSS estime d’ailleurs que cette barre sera franchie d’ici mercredi.

« Nous avons reçu une certaine quantité de vaccins Moderna qui nous ont permis de débuter la vaccination dimanche. Celle-ci devrait se poursuivre les jours suivants pour nous permettre de franchir le cap des 9000 personnes vaccinées en région d’ici mercredi », a expliqué l’agente d’information au CIUSSS, Simone Lalancette-Larouche, par courriel.

En ce qui a trait aux personnes qui seront vaccinées dans les prochains jours, le CIUSSS a fait savoir que c’était au tour des employés en résidences privées pour aînés (RPA).

D’autres doses du vaccin sont attendues au courant de la semaine prochaine.

« Nous débutons graduellement la vaccination chez les employés en résidences privées pour aînés (RPA). Notre prochaine livraison de vaccins est prévue dans le courant de la semaine prochaine », a-t-elle poursuivi.