Aucun nouveau décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Une seule nouvelle personne a été confirmée positive à la COVID-19 dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi. Il s'agit d'un employé du CHSLD de la Colline. Aucun nouveau décès n’a été ajouté au bilan.

Ces données ont été dévoilées sur le site du gouvernement du Québec, samedi, vers 13 h. Le bilan quotidien du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) a précisé qu'il s'agissait d'un employé du CHSLD de la Colline, le foyer d'éclosion du virus le plus important de la région. On y dénombre 51 résidents ainsi que 62 employés infectés de la COVID-19, en plus de 21 décès. 

Ce nouveau cas confirmé augmente à 92 le nombre d'employés et médecins du CIUSSS étant atteint du virus dans la région.

Le bilan du nombre de personnes infectées dans la région est de 301, samedi. Le CIUSSS ajoutait que sur ces cas, 207 personnes sont rétablies. C'est une augmentation de 8, comparativement à la veille.

Pour ce qui est de la répartition des cas, 195 cas se trouvent dans le réseau local de services (RLS) de Chicoutimi, 56 dans celui de Jonquière, 30 dans celui de La Baie, 15 dans celui de Lac-Saint-Jean-Est et moins de 5 dans ceux de Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy. 

À l’échelle provinciale, 836 nouvelles personnes ont été diagnostiquées positives à la COVID-19, ce qui porte le nombre total de cas à 36 986. 

61 nouveaux décès ont également été ajoutés au bilan alors que 9 268 personnes sont rétablies du virus.