Aucun nouveau cas de coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Aucune nouvelle personne n’a été déclarée positive à la COVID-19, dimanche. Le nombre total de personnes infectées par le virus reste donc de 318. Le nombre de décès est également stable, avec 26.

Ces informations ont été dévoilées sur le site du gouvernement du Québec, vers 13 h. Il faudra toutefois attendre en début de semaine pour obtenir davantage de détails sur l’évolution de la situation dans la région à l’occasion du bilan du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Vendredi, nous avions appris que parmi les réseaux locaux de services (RLS), le plus touché demeurait celui de Chicoutimi, avec 203 cas, suivi de celui de Jonquière, avec 62 cas. On retrouvait aussi 30 cas dans le RSL de La Baie et 16 dans celui de Lac-Saint-Jean-Est. Il y avait toujours 5 cas ou moins pour les RLS de Maria-Chapdelaine et de Domaine-du-Roy. Aucune personne n’était hospitalisée et 252 étaient rétablies.

En ce qui concerne les données provinciales, 47 411 cas ont été confirmés, dont 3 984 personnes décédées. Rappelons que parmi le nombre total de personnes infectées par le virus au Québec, 23 918 se trouvent dans la région de Montréal.