Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

46 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Ce sont 46 nouveaux cas de COVID-19 qui se sont ajoutés au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dimanche matin. Il s’agit d’une septième journée consécutive à plus de 30 cas, ce qui serait suffisant pour passer de la zone orange à la zone rouge. Aucun décès ne s'est ajouté.

La région a connu une semaine difficile. Avec ces 46 cas, la région termine la semaine avec 266 cas supplémentaires, pour un total de 9154 depuis le début de la pandémie. En comparaison, la semaine dernière s’était terminée avec 47 nouveaux cas contre 23 pour la précédente. La région compte aussi 260 cas actifs.

Dans le cas des décès, un seul a été comptabilisé cette semaine, soit celui annoncé vendredi, pour un total de 265 depuis le printemps dernier. Bonne nouvelle pour ce qui est des hospitalisations, le nombre est tombé à zéro dimanche.

Il faudra attendre la mise à jour du CIUSSS régional de lundi pour attribuer les 99 nouveaux cas du week-end (53 samedi et 46 dimanche) aux différents RLS de la région, tout comme pour la mise à jour des foyers d’éclosion.

Du côté de la vaccination, 25 138 personnes ont reçu une première dose dans la région. 

Au Québec, 648 cas ont été ajoutés au bilan provincial qui en cumule 302 339 depuis l’arrivée de la COVID-19 au Québec. Le bilan fait également état de 3 nouveaux décès pour un total de 10 599. Ce sont 944 793 (+28 543) personnes qui ont été vaccinées à ce jour, ce qui représente un peu plus de 11% de la population.