44 cas confirmés, mais toujours pas de contamination communautaire

Bien que le Saguenay-Lac-Saint-Jean ait connu sa plus forte hausse de nouveaux cas de coronavirus, avec 12 diagnostics vendredi, il n'y a toujours pas de contamination communautaire sur le territoire régional, ni d'hospitalisation. Une première éclosion dans un CHSLD est toutefois confirmée, avec deux résidants testés positifs.

Le nombre de cas confirmés de coronavirus est passé de 32 à 44, vendredi, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) régional a affirmé qu'il n'y avait pas de contamination communautaire, lors de son point de presse quotidien, à 15h, vendredi. Plusieurs études épidémiologiques sont toutefois en cours.

Sans grande surprise, c'est à Chicoutimi où on dénombre le plus de cas, soit 21 confirmés. On en dénombre toujours huit à La Baie et les environs (quatre à L'Anse-Saint-Jean notamment), huit à Jonquière et le reste au Lac-Saint-Jean. 

Le CIUSSS a également confirmé une première éclosion de cas de coronavirus dans un CHSLD du Saguenay, avec deux résidants testés positifs. L'étude épidémiologique est en cours pour déterminer la source précise, à savoir de quelle façon le virus s'est propagé dans le CHSLD. 

Jusqu'à maintenant, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, 1494 personnes ont été testées.