Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

31 nouveaux cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a ajouté 31 nouveaux cas à son bilan de la COVID-19 samedi, mais le nombre de décès est resté inchangé. Le nombre de cas actifs a augmenté de sept, passant de 177 à 184.

La région avait enregistré 31 cas jeudi et 22 vendredi, après une semaine très encourageante avec 158 cas au cours des sept derniers jours, dont une journée de huit cas dimanche dernier. Au total, la région est désormais à 10 434 cas et 266 décès depuis le début de la pandémie.

Les hospitalisations sont à la baisse avec maintenant six personnes hospitalisées, trois de moins que vendredi.

À l’échelle provinciale, le Québec a ajouté 958 cas et un décès au bilan samedi matin. Le nombre d’hospitalisations a baissé de 27 alors que 547 personnes sont maintenant hospitalisées. Environ 40,1 % de la population est maintenant vaccinée alors que 102 772 doses ont été administrées vendredi pour un total de 3 550 899.

Par ailleurs, le Service de police de Saguenay, plus précisément l’escouade Rapide et Dangereux, a dû intervenir dans un rassemblement de voitures modifiées. Plusieurs personnes ne respectaient pas les consignes sanitaires et des rapports d’infraction ont été rédigés et soumis au DPCP.