Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

25 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-saint-Jean

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 continue d’augmenter au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais on enregistre un peu moins de cas que lors des journées précédentes. Mardi, on signale 25 infections de plus que la veille, sur le territoire régional. Aucun décès supplémentaire n’est à déplorer et une seule hospitalisation est signalée en raison de la COVID-19.

Le nombre de cas actifs s’élève désormais à 276 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, faisant de la région la troisième la plus touchée de la province, après Montréal et Laval. 

Les RLS Domaine-du-Roy et La Baie battent encore des records de taux de cas actifs par 100 000 habitants, faisant de ces territoires les deux secteurs les plus atteints à l’heure actuelle, au Québec. On y enregistre respectivement des taux de 423 et 320,5 cas actifs par 100 000 habitants. 

Ces deux RLS confirment 14 et cinq cas supplémentaires, mardi.

On signale trois cas de plus dans Maria-Chapdelaine, deux dans Lac-Saint-Jean Est et un seul dans Chicoutimi. Il n’y a pas de nouveau cas à Jonquière.

Devant cette augmentation marquée des derniers jours, le directeur régional de santé publique, Dr Donald Aubin, a d’ailleurs affirmé, lundi, craindre que la région doive basculer en zone rouge. 

Foyers d’éclosion

Le nombre de foyers d’éclosion est passé de 19 à 22, entre lundi et mardi. 

L’école Notre-Dame de Roberval, fermée jusqu’au 5 avril, est touchée à nouveau, de même que la Cité étudiante (également fermée) et la polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien. 

Du côté des Rives-du-Saguenay, on ne signale pas de cas supplémentaires dans les écoles. Même chose à Jonquière et dans Lac-Saint-Jean Est. 

Au niveau de la vaccination, 26 981 doses ont été administrées jusqu’à maintenant. 

La région est toujours épargnée par les cas de variants et une seule personne est hospitalisée en raison de la COVID-19. 

À l’échelle provinciale, on dénombre 656 nouveaux cas de coronavirus, mardi.