24 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean 

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte désormais 79 cas confirmés atteints de la Covid-19. Vingt-quatre nouvelles personnes infectées ont été diagnostiquées depuis samedi. Il s’agit de la plus grande augmentation de cas enregistrés en une journée depuis le début de la pandémie. Un cas a également été confirmé par la Santé publique à la Villa Saint-Alexis de La Baie, un établissement privé destiné aux personnes âgées.

La mise à jour du bilan quotidien a été rendue publique sur le site du gouvernement du Québec, dimanche, à 13h. Samedi, à la même heure, 55 cas avaient été répertoriés alors que 44 l’avaient été vendredi.

Dr Donald Aubin, directeur de la santé publique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a confirmé, lors du point de presse du CIUSSS de dimanche après-midi, que 13 cas sur les 24 nouveaux sont dans une résidence pour personnes âgées alors que 4 se trouvent dans la communauté religieuse qui dénombrait déjà 8 cas. 

72 personnes infectées se situent au Saguenay et 7 au Lac-Saint-Jean. Pour ce qui est de la répartition des cas au Saguenay, 43 sont à Chicoutimi, 8 à Jonquière et 21 à La Baie. 

À l’échelle provinciale, 7944 cas ont été confirmés, dont 94 décès. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a encore une fois rappelé l’importance de respecter les consignes.